Dossier (vierge)

Toutes nos attentes pour l'édition 2017 de la D23 Expo ! Demandez le programme !

Événements et conférences

D23 Expo

Publié le 10 juillet 2017

Introduction : J-4 avant la D23 Expo !

C'est l'événement Disney à ne pas rater : la D23 Expo est de retour cette année pour sa cinquième édition : la D23 Expo 2017 !

 

Fondé en 2009, le prestigieux club officiel Disney D23 propose aux fans de suivre leur passion de toujours plus près grâce à un site Internet, un magazine trimestriel -le Disney Twenty-Three- et divers événements réservés à ses membres. La D23 Expo fait ainsi partie de ceux-ci, initiée en 2009 et depuis de retour tous les deux ans, en 2011, 2013, 2015 et 2017.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Désormais déplacée de mi-août à mi-juillet, la biennale disneyenne aura lieu du 14 au 16 juillet 2017, trois jours de folies où les fans Disney du monde entier se donneront rendez-vous sur place, toujours au Anaheim Convention Center, et sur la toile, pour découvrir tout ce que nous réserve la Walt Disney Company pour les prochaines années, mais également pour célébrer le patrimoine de la firme.

 

Pour la troisième fois, Disney Analysis vous proposera du 14 au 16 juillet prochain de suivre en direct cet événement immanquable, à suivre sur notre site et sur les réseaux sociaux, notamment via des « Live Blogging » (ou suivis en direct) des conférences principales et de multiples photos postées dans le traditionnel album Facebook dédiée à cette édition 2017.

 

 

À moins d'une semaine de l'ouverture de l'exposition, découvrez nos attentes sur cette édition 2017 de la D23 Expo ainsi que le programme détaillé des festivités et notre planning des couvertures !

Disney et Pixar s'animent : des suites et des surprises ?

Qui dit Disney dit inévitablement et immédiatement animation ! Et oui car c'est bel et bien la conférence des D23 Expo que nous attendons avec le plus d'impatience ! Véritable messe pour les fans de Disney, il s'agit là du panel le plus attendu et le plus appréhendé de l'exposition. Cette conférence -qui aura lieu le vendredi 14 juillet 2017 à 23h30 (heure française) dans le prestigieux Hall D23- verra le retour de grands noms des studios d'animation Disney et Pixar, le tout agrémenté de surprises, présentée par John Lasseter en personne.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir

 

Les Walt Disney Animation Studios : de Ralph à Gigantic en passant par La Reine des Neiges

 

Les Mondes de Ralph 2 : le retour du « héros »

 

Les Mondes de Ralph 2 (ou Ralph breaks the Internet : Wreck-it Ralph 2 en version orginale) sera la principale production présentée par le studio de Burbank. En effet, il s'agira du prochain film du studio à sortir dans les salles obscures. Initialement prévu pour mars 2018, le film a finalement été repoussé en avril dernier à Noël 2018, remplaçant Gigantic et redonnant au studio son rythme classique d'un Disney chaque année à Noël (au lieu de deux films tous les deux ans). Suite du Grand Classique de Rich Moore sorti en décembre 2012, Les Mondes de Ralph, ce deuxième opus amènera nos héros dans le monde infini d'Internet. Première suite depuis plusieurs décennies pour le studio de Mickey, gageons en savoir plus durant ce panel avec, on l'espère, de nouvelles images, concept-art et, pourquoi pas, une première affiche teaser !

 

 

La Reine des Neiges 2 : Anna et Elsa sont de retour !

 

Annoncée en mars 2015 par Bob Iger lui-même, la suite du plus grand succès des studios d'animation Disney, La Reine des Neiges 2, s'est enfin vue attribuer une date il y a quelques semaines : le 27 novembre 2019 en France et aux États-Unis. Réalisé par les mêmes équipes, Chris Buck et Jennifer Lee en tête, Disney ne loupera très certainement pas cette D23 Expo pour dévoiler enfin les premières informations sur cette suite tant attendue, avec notamment, un premier concept-art on l'espère. Attendu au tournant, les premières images diffusées devraient entamer la carrière du film sous de beaux auspices d'après les récentes rumeurs répandues sur la toile.

 

 

Gigantic l'oubié ?

 

Annoncé pour mars 2018 puis maintes fois repoussé, à Noël 2018 et finalement à Noël 2020, rien dans les annonces du site D23 ne laisse présager une nouvelle présentation du film Gigantic, réadaptation du conte de Jack et le Haricot Magique, à l'occasion de la D23 Expo 2017. Pire encore pour les fans, le film sortant fin-2020, le film pourrait être présenté lors de la D23 Expo 2019. Pas de nouvelles pour le prochain film original des studios Disney ? C'est l'application officielle « DisneyD23 » qui nous annonce la présence de Gigantic sur le stand dédié aux studios d'animation Disney et Pixar lors de cette édition. Espérons vivement en savoir plus sur le projet reporté de plus de deux ans ! Gigantic est l'un des films que nous attendons le plus !

 

Et après ?

 

La D23 Expo est par excellence le théâtre d'annonces prestigieuses : Gigantic en 2015 chez Disney, Vice-Versa en 2011 et Coco en 2015 chez Pixar en sont les parfaits exemples ! Hors le prochain film Walt Disney Animation Studios à sortir non-connu n'est prévu que pour Noël 2021, soit dans cinq ans et deux expositions... Pour autant, pas de quoi se décourager, des annonces surprises ont bel et bien été annoncées et un film pourrait dès lors être officialisé, mais lequel ? Le projet secret de Dean Wellins, ou bien celui de Byron Howard annoncé officieusement il y a plusieurs mois, ou bien encore une suite ? La réponse dans une semaine !

 

Chez Pixar : Coco et des suites à l'honneur

 

Coco : bienvenue au Pays des Morts !

 

Coco sera sans nul doute l'attraction de ce panel dédié à l'animation ! Prochain long-métrage animé à sortir dans les salles (à Noël 2017), Coco devrait avoir droit à une longue présentation et à de nombreux extraits diffusés ; en soit une redite de la présentation donnée lors du Festival d'Animation d'Annecy en juin dernier. À cette occasion plusieurs annonces devraient être faites, avec peut-être à la clé un premier extrait ou une nouvelle bande-annonce. Coco est bien « le » projet Pixar que nous attendons le plus !

 

 

Les héros sont parmi nous : Les Indestructibles 2

 

Suite de l'un des plus grands succès du studio d'Emeryville, Les Indestructibles 2 toujours réalisé par Brad Bird, est certainement la suite la plus attendue par les fans, et par nous ! Concept-arts, images, histoire : que d'attentes sur ce film prévu pour l'été 2018 ! Ajoutez à cela une première affiche teaser et la joie sera au rendez-vous !

 

 

Toy Story 4 : la suite inattendue

 

Encore une suite ! Dory, Cars, Les Indestructibles et Toy Story : les studios Pixar ont enchaîné les suites depuis 2016 et Toy Story 4 est appelée à être la dernière. Annoncée en 2015 pour 2017, reporté à 2018 puis finalement à juin 2019, Toy Story 4 est un projet contre lequel de nombreux fans se sont battus, jugeant Toy Story 3 comme parfaite fin à la trilogie initiée par John Lasseter en 1996. Toy Story 4, également réalisé par John Lasseter, est présenté comme une histoire individuelle dont le maître-mot est « romantisme ». Espérons voir arriver lors de cette édition 2017 une première série d'images et de recherches graphiques ainsi que des précisions sur le scénario...

 

Vers l'infini... Et au-delà ?

 

La fin des suites, c'est qu'à clairement annoncé Pixar ! Que verront nous arriver pour la suite ? Aucun projet, hormis celui secret de Pete Docter, n'a fuité. Il nous faudra donc attendre une semaine et la D23 Expo pour voir arriver -souhaitons-le!- de nouveaux projets originaux pour le studio, d'autant que plusieurs dates ont déjà été fixée pour Pixar : mars 2020, juin 2020 et juin 2021...

 

Le retour inattendu...

 

Minute papillon ! Un troisième studio d'animation est de retour : DisneyToon Studios ! Si beaucoup le voyaient -et le souhaitaient- mort et enterré, ils ont eu tort puisque le studio de Clochette et Planes sera de retour pour une nouvelle production prévue dans les salles obscures en avril 2019. Nouvel épisode de l'une de ces deux franchise ou tout nouveau film (nous l'espérons !), DisneyToon a su prouver grâce à ses derniers films qu'il en avait encore sous le capot et que le temps des suites de Grands Classiques est loin derrière lui. Laissons-lui donc une chance !

Disney part en Live : Disney, Marvel et Lucasfilm

Le deuxième gros panel de la D23 Expo est également dédié au cinéma, mais se concentre cette fois-ci sur les films d'acteurs, dites productions « Live-Action ». C'est lors de cette conférence que les studios Disney mettent en avant leurs prochains films ainsi que ceux des filiales Marvel Studios et Lucasfilm Ltd. Cette conférence aura lieu le samedi 15 juillet 2017 à partir de 19h30 (heure française) toujours dans le Hall D23.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir

 

Disney Live-Action : des remakes mais pas que...

 

A Wrinkle in Time fait un raccourci dans le temps !

 

C'est « le » film Live que nous attendons le plus, celui qui saura, on l'espère, se démarquer au milieu d'un raz-de-marée de remakes Live comme avait su le faire l'excellent À la poursuite de Demain en 2015 ! Si le film, adaptation de la saga littéraire de Madeleine L'Engle, reste jusqu'alors très mystérieux, sa réalisatrice Ava DuVernay nous promet, via son compte Twitter, que la première bande-annonce du film sera rendue disponible durant ce panel. Une grande attente, et avec une affiche c'est mieux encore !

 

 

Mulan ou Casse-Noisette ?

 

C'est à l'occasion du CineEurope 2017 qui a eu lieu à Barcelone en juin dernier que Disney a présenté ses deux longs-métrages en Live-Action à sortir pour Noël 2018. Si Mary Poppins Returns était bien au rendez-vous, aucune trace de Mulan en revanche, pourtant prévu pour octobre 2018 au cinéma. Non, c'est un tout autre film, jusqu'alors au stade de développement, qui a été présenté : The Nutcracker and the Four Realms avec Keira Knightley (Pirates des Caraïbes). Le conte de Casse-Noisette aurait-il pris la place de la légende chinoise ? Il y a des chances en effet ! Mulan pourrait, à l'instar du Livre de la Jungle initialement prévu pour octobre 2015 et finalement sorti en avril 2016, se voir décaler à début-2019. Et pour cause, à ce jour, aucun réalisateur n'a été confirmé pour Mulan, de même que pour son casting et aucune information quant à son tournage n'a été rendue disponible. Affaire à suivre...

 

Mary Poppins : Le Retour

 

Mary Poppins Returns est, avec A Wrinkle in Time, le film que nous attendons le plus, et plus généralement que les fans attendent le plus ! Et pour cause, le retour de la nounou préféré des fans Disney ainsi que les dernières images et concept-arts du film mis en ligne ne peuvent que nous donner l'eau à la bouche. Les mots nous manquent, d'autant que le film est réalisé Rob Marshall à qui l'on doit l'excellent Into the Woods : Promenons-nous dans les Bois sorti en 2014 ! Quelle hâte !

 

 

Et ensuite ?

 

Bien entendu, il y a fort à parier que Disney mette en avant sa nouvelle poule aux œufs d'or : les adaptations de films d'animation en Live-Action. Le Roi Lion, prévu pour juillet 2019 est l'un de cela – même si certains fans aiment à le considérer comme une production d'animation. Pourraient également être enfin officialisés le remake Live d'Aladdin par Guy Ritchie ou encore Dumbo de Tim Burton. De nombreuses rumeurs font également état de La Petite Sirène en adaptation Live ; pourquoi pas... N'oublions pas que Disney a également officialisé de nombreux projets toujours non-datés à ce jour, parmi lesquels Cruella, Maléfique 2, La Fée Clochette ou encore Le Livre de la Jungle 2, auxquels ont peut ajouter le projet annoncé officieusement : la suite d'Il Était une Fois sorti en 2007. Espérons toutefois voir apparaître au milieu des remakes et suites plus de projets originaux ; The Haunted Mansion hante encore nos pensées, mais arrivera-t-il un jour ?...

 

Marvel Vs. Lucasfilm

 

Marvel Studios et Lucasfilm Ltd. font aujourd'hui partie intégrante de l'univers Disney. C'est ainsi que les fans se voient proposer, en plus des futurs films Live Disney, des nouvelles sur les prochaines productions de leur héros Marvel et Lucasfilm.

 

Marvel Studios : les Avengers contre-attaque !

 

Au lendemain de la sortie de Spider-Man : Homecoming, Marvel aura à cœur de nous présenter ses prochaines productions parmi lesquelles Thor : Ragnarok (notre plus grosse attente), Black Panther et enfin Avengers : Infinity War actuellement en tournage. Mais la grosse surprise pourrait venir de l'annonce du quatrième épisode des Avengers, initialement Avengers : Infinity War – 2ème Partie, prévu pour mai 2019 (soit un an à peine après la sortie du troisième opus des Avengers). Un tournant pourrait s'opérer dans l'Univers Cinématique de Marvel (le MCU) avec la sortie de Captain Marvel notamment.

 

 

Lucasfilm : Star Wars, et ?...

 

Si d'ordinaire Disney n'est pas très bavard concernant le devenir de la série Star Wars, la D23 Expo 2017 ne devrait pas échapper à la règle, la firme souhaitant garder le secret sur ses films jusqu'à leur sortie. Star Wars : Les Derniers Jedi prévu pour Noël 2017 pourrait ainsi être très rapidement présenté de même que A Star Wars Story : Untitled Han Solo Film – qui a d'ailleurs vu sa production bousculée ces derniers jours suite au départ de ses réalisateurs. N'oublions pas qu'à côté de Star Wars, Lucasfilm est également le « papa » d'Indiana Jones dont un nouvel opus est prévu pour juillet 2020, mais aurons-nous de ses nouvelles ? Nous l'espérons...

D23 Expo 2017 : Le programme et nos couvertures

Vous n'avez pas la chance d'être aux États-Unis pour assister à la D23 Expo 2017 ? Rassurez-vous : nous non plus, hélas. Mais pas de problème puisque nous vous proposerons, du 14 au 16 juillet de suivre en direct l'événement sur Disney Analysis et ses réseaux sociaux, notamment via des Live Blogging des deux conférences principales. Demandez le programme (non-exhaustif) !

 

Vendredi 14 juillet 2017

À partir de 19h00 (heure française) :

Disney Legends Awards Ceremony

 

À partir de 23h30 (heure française) : LIVE BLOGGING sur notre fil Twitter

Pixar and Walt Disney Animation Studios: The Upcoming Films, Hosted by John Lasseter

 

Samedi 15 juillet 2017

 À partir de 19h30 (heure française) : LIVE BLOGGING sur notre fil Twitter

Disney, Marvel Studios & Lucasfilm – Live Action at The Walt Disney Studios

 

À partir de 23h30 :

Olaf’s Frozen Adventure: A Sneak Peek at the New Frozen Short Film

 

Dimanche 16 juillet 2017

 À partir de 00h15 (heure française, dans la nuit de samedi à dimanche) :

Panel « Once Upon a Time »

 

À partir de 01h15 (heure française, dans la nuit de samedi à dimanche) :

Panel « DuckTales » (La Bande à Picsou)

 

À partir de 19h30 (heure française) :

Panel « Tangled : The Series » (Raiponce : La Série)

 

À partir de 22h30 (heure française) :

Bringing the Music of « Coco » to Life with Cordoba Guitars

 

À partir de 22h30 (heure française) :

A Whole New World of Alan Menken

 

 

De nombreuses séances de dédicaces auront lieu durant ces trois jours, notamment sur les films présentés lors du panel dédié à l'animation. Plusieurs images inédites pourraient donc êtres mises en ligne. Restez connecté sur Disney Analysis et ses réseaux sociaux (et notamment sur notre album photo Facebook dédié et régulièrement mis à jour) afin de suivre cette nouvelle édition de la D23 Expo comme si vous y étiez ! Moins d'une semaine nous en sépare, quelle hâte !

Écrire commentaire

Commentaires : 0